Une aide financière de 5 000 $ attribuée à la Ville de Sainte-Marie pour le maintien des saines habitudes de vie chez les ainés!

Dans le cadre du plan d’action de sa Politique « Municipalité amie des aînés » (MADA), la Ville de Sainte-Marie travaille à la mise en place d’actions concrètes auprès de cette clientèle pour lui permettre de vieillir en beauté.

Les 18 derniers mois n’ont pas été faciles pour personne, particulièrement pour les aînés qui ont fortement été visés par le confinement et ses nombreuses restrictions. Pour améliorer leur santé et grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de la Politique gouvernementale de prévention en santé (PGPS), Espace MUNI a lancé l’invitation aux municipalités, en partenariat avec un organisme à but non lucratif du milieu, à présenter des initiatives visant l’adoption ou le maintien de saines habitudes de vie chez les personnes aînées.

Suite au dépôt de son projet, offert en collaboration avec Les Joyeux Beaucerons et l’organisme à but non lucratif « Pavillon du cœur » qui offre des services en conditionnement physique, santé et mieux-être, le SLCVC est heureux d’annoncer la mise en place prochaine du programme « Santé vous bien! ». Au programme : une série de 12 rencontres mettant en lumière les saines habitudes de vie par le biais de conférences, d’activités de mise en forme, d’ateliers culinaires et plus encore. En plus d’offrir des ateliers diversifiés sur le sujet, un moment-causerie sera prévu à chaque début de rencontre afin que les participants puissent échanger librement entre eux.

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse concernant le financement des projets dans le cadre du programme « Les saines habitudes de vie : pour une santé globale des personnes aînées dans le contexte de pandémie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.