Finances et administration


Lucie Gravel
Directrice et trésorière

Paul Morin
Technicien en informatique


Personnel de soutien

Lise Doyon
Agente de bureau
comptabilité

Sonia Turgeon
Agente de bureau
paie et RH

Chantal Fortin
Agente de bureau
multiservice

Linda Giroux
Agente de bureau
taxation

Céline Faucher
Agente de bureau
perception et RH

Maude Bourgault
Secrétaire multiservice




Le Service des finances détient l’importante responsabilité de gérer sainement et efficacement tous les deniers de la Ville, y incluant bien sûr l’argent provenant des contribuables par le paiement des comptes de taxes.

Le Service des finances veille également au contrôle budgétaire et assiste le conseil municipal en tout ce qui a trait à la planification financière de la Ville. Il assiste les différents directeurs dans l’élaboration de leurs budgets respectifs.

Pour joindre le Service des finances de la Ville de Sainte-Marie :

418-387-2301, poste 2601


Taxes et évaluation foncière

Les données du domaine public contenues dans le rôle d’évaluation de la Ville de Sainte-Marie sont accessibles par Internet. Ainsi, à partir de l’adresse civique d’un immeuble, du numéro de matricule ou de cadastre, il vous est possible d’obtenir des renseignements tels que l’adresse, le numéro de cadastre, l’évaluation foncière, les dimensions du terrain, l’année de construction et l’évaluation municipale. Le système ne peut transmettre d’information personnelle.

Pour profiter de ce service gratuit, il suffit de vous rendre sur le site IMMONET.

IMMONET pour les particuliers

La MRC de La Nouvelle-Beauce offre également une plate-forme permettant de visualiser plusieurs renseignements à partir de l’adresse, du matricule ou du numéro de lot d’une propriété, en plus d’offrir une orthophoto (vue aérienne) de celle-ci.

Pour profiter de ce service gratuit, il suffit de vous rendre sur le site GOnet.

GOnet pour les particuliers


Renseignements disponibles pour les professionnels (payant)
Dans le cadre de leur travail, de nombreux professionnels doivent se rendre ou téléphoner à l’hôtel de ville pour obtenir des renseignements encore plus précis contenus dans le rôle d’évaluation. Moyennant un tarif à la pièce ou à l’année, les professionnels ont accès à ces informations directement par Internet.

Pour consulter le site Internet du logiciel IMMONET pour les professionnels, il suffit de vous rendre sur le site IMMONET.

IMMONET pour les professionnels

Pour rejoindre le Service des finances :

418 387-2301, poste 2601