On ne le répétera jamais assez, l’action bénévole constitue un apport précieux pour la communauté mariveraine. Considérant ce fait indéniable, la Ville de Sainte-Marie souhaite souligner cet apport incontestable en faisant connaître, mois après mois, les artisans de notre mouvement bénévole. Les organismes du milieu ont été interpelés dans les derniers mois afin que ceux-ci présentent un dossier de candidature mettant en lumière l’action bénévole de l’un de leurs membres.

La Ville de Sainte-Marie est fière de vous présenter notre « BÉNÉVOLE ÉMÉRITE » pour la période du 30 janvier au 12 février, Monsieur Michel Poulin.

La mise en oeuvre du Domaine Taschereau – Parc nature n’aurait tout simplement pas été possible sans l’implication remarquable d’une vingtaine de bénévoles qualifiés et entièrement dédiés au projet. Parmi ces personnes, nous souhaitons aujourd’hui souligner la contribution exceptionnelle de M. Michel Poulin.

Depuis le lancement du projet en 2009, M. Poulin a dirigé ou a pris part à l’ensemble des chantiers d’aménagement et de construction d’infrastructures visant à donner accès à ce vaste espace vert urbain. Le déploiement des nombreux ponts, trottoirs de bois et autres éléments qui composent le réseau pédestre du parc, le tout sans les onéreux frais de main-d’oeuvre, résulte de son implication hors du commun.

M. Poulin effectue par ailleurs les travaux de bucheronnage requis pour l’ouverture et l’entretien des sentiers au fil des ans. Par exemple, lorsqu’un arbre renversé par le vent entrave un sentier, nous pouvons toujours compter sur lui pour intervenir avec sa scie mécanique et corriger la situation. Il en va de même lorsqu’un pont de bois, un escalier ou une mangeoire à oiseaux doit être réparé ou remis en place après une inondation.

De plus, M. Poulin travaille sans relâche à l’entretien des sentiers du parc, plus particulièrement au traçage des pistes de ski de fond et de marche durant la saison froide. Il s’agit d’une tâche exigeante, mais nécessaire et hautement appréciée par les adeptes de plein air de notre communauté et nos visiteurs.

L’implication bénévole et le don de soi inconditionnel dont fait preuve M. Poulin depuis maintenant 9 ans font toute la différence pour les usagers du parc, tout en nous permettant de concrétiser le projet plus rapidement et à moindre coût.

Il ne fait aucun doute à notre esprit que M. Poulin mérite une reconnaissance officielle par la municipalité et que sa contribution à la qualité de vie du milieu soit révélée aux Mariverains et Mariveraines par le biais du présent programme de reconnaissance.

        

À PROPOS…
Vous désirez présenter un dossier de candidature à votre tour ou vous souhaitez vous aussi vous impliquer dans votre milieu? Communiquez avec l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) de Sainte-Marie au 418 387 2301, poste 2237.