Sainte-Marie, le 16 mai 2025. – La Ville de Sainte-Marie est fière d’annoncer qu’à l’issue de l’appel de candidatures Municipalité amie des enfants (MAE) lancé à l’automne dernier, elle a obtenu, pour la troisième fois, le renouvellement de sa reconnaissance MAE. Ce programme, qui est chapeauté par Espace MUNI, se veut le pendant québécois du Child Friendly Cities initiative de l’UNICEF visant à reconnaître et promouvoir l’engagement municipal à l’égard du respect des droits des enfants.
Pour accorder cette reconnaissance, Espace MUNI collabore avec un comité d’évaluation composé de personnes détenant des expertises diverses et complémentaires liées à l’enfance et la jeunesse. Soigneusement analysés, les dossiers de candidature retenus sont ceux de collectivités dynamiques ayant démontré une volonté de bonifier la place accordée aux enfants dans les décisions, les politiques et les services qui les concernent.
Depuis son lancement en 2009, le programme de reconnaissance MAE ne cesse de gagner en notoriété. Le réseau québécois compte 88 municipalités, 3 arrondissements et 2 MRC reconnus et faisant partie de la grande communauté internationale des Villes amies des enfants.
L’émergence de projets destinés aux enfants et aux jeunes Québécois fait de nos collectivités des milieux diligents pour leurs enfants. Dans cette visée, Sainte-Marie se démarque en plaçant ces clientèles au cœur de ses priorités.
Information :
Josée Rivest
Directrice SLCVC
418 387-2301, poste 2607