Aline Carrier

Théâtre www.enbeauce.com

C’est en 1973 que l’aventure du jeu a commencé sur la scène de la polyvalente Benoit-Vachon. Piqure indélébile, pour la vie.

S’ensuivra quelque 160 productions auxquelles j’ai participé en tant que comédienne, metteure en scène et auteure. J’ai eu la chance de travailler avec Robert Lepage, Richard Fréchette, Fabien Cloutier, Lise Sirianni, Carole Cyr, Guillaume Cyr, Martin Savoie, Richard Boisvert, Vincent Lefebvre, Rémi Chassé, Alexandre Gravel et plusieurs centaines d’autres. Ces gens qui viennent du théâtre, de l’opéra, du conte, de la musique, de l’écriture, de la danse, du merveilleux monde de la scène.

Aussi, ma soif théâtrale est grande. Je suis détentrice d’un diplôme en jeu du Conservatoire d’art dramatique de Québec et d’un baccalauréat en théâtre de l’Université Laval. L’été 2013 verra le dépôt de ma maîtrise portant spécifiquement sur le jeu bouffonesque.

De plus, avec des élèves de la polyvalente Benoit-Vachon, nous sommes allés présenter des productions théâtrales en France, en Espagne et en Roumanie.

Après 40 ans de passion théâtrale, l’année 2013 fut riche. J’ai joué La Sagouine d’Antonine Maillet et j’ai remporté un Prix d’Excellence de la Fédération des commissions scolaires du Québec grâce à la création théâtrale Peanut, Vilette et le pot de fleurs réalisée avec 25 adultes présentant une déficience intellectuelle moyenne.

Afin d’aller au bout des arts de la scène, j’ai occupé la fonction de directrice artistique du Festival Couleurs du monde de 2009 à 2012.

Et les projets artistiques continuent de m’animer.


  • Aline Carrier

    Aline Carrier
  • Aline Carrier

    Aline Carrier
  • La Sagouine

    Aline Carrier