Le conseil municipal
de la ville de Sainte-Marie

[show-team category=’conseil-municipal’ layout=’grid’ style=’img-square,text-left,img-above,3-columns,white-box-theme’ display=’photo,position,freehtml,email,telephone,smallicons,name’]

 

[show-team category=’conseil-municipal’ layout=’pager’ style=’img-square,text-left,thumbs-below,img-above’ display=’photo,position,freehtml,email,telephone,name’]
Née à Sherbrooke, Esther Clément obtient, respectivement en 1998 et en mai 2000, un baccalauréat et une maîtrise en interprétation-orgue sous la direction d’Antoine Bouchard à la Faculté de musique de l’Université Laval à titre de boursière du fonds FCAR. Parallèlement, elle a complété un baccalauréat en éducation musicale.
Esther Clément s’est qualifiée comme finaliste pour participer à l’épreuve finale du Concours d’orgue de Québec, édition 1998, qui a eu lieu à l’église des Saints-Martyrs-canadiens de Québec. Mme Clément a occupé le poste de titulaire des grandes orgues de la paroisse St-Roch à Québec de 2001 à septembre 2010. Depuis octobre 2010, elle est titulaire de l’église de St-Joseph de Beauce. Elle a aussi été accompagnatrice et répétitrice des Petits Chanteurs de Charlesbourg de 1995 à 2004. Elle est présentement accompagnatrice du chœur L’Écho du Lac depuis l’automne 2000.
Esther Clément se fait entendre régulièrement comme accompagnatrice et soliste. Elle a été l’invitée de plusieurs sociétés de concert dont les Amis de l’orgue de Québec, la société Pro-organo ainsi que les Amis de l’orgue de Drummondville. Elle est aussi responsable des communications pour les Amis de l’orgue de Québec ainsi que pour le Festival d’orgue de Sainte-Marie. De plus, elle enseigne la musique à la Commission scolaire Beauce-Etchemin.