TRAVERSE PIÉTONNIÈRE SUR LA ROUTE SAINT-MARTIN | MESSAGE DE SENSIBILISATION

Afin d’assurer la sécurité des piétons utilisant la traverse piétonnière de la route Saint-Martin à la hauteur du Centre Caztel, la Ville de Sainte-Marie désire rappeler à la population l’importance d’adopter un comportement sécuritaire à cet endroit.

En effet, suite au non-respect des règles par certains automobilistes, des incidents ont été évités de peu à cet endroit, c’est pourquoi nous désirons sensibiliser la population à porter une attention particulière à ce passage piétonnier qui traverse quatre (4) voies, lequel est très achalandé pendant la période scolaire.

Nous vous rappelons que tout conducteur a l’obligation de s’arrêter devant un passage pour piéton, et ce, dès que ce dernier s’engage ou manifeste son intention de traverser. Soulignons que de faire un signe au piéton pour indiquer qu’il a été vu et qu’il peut traverser est une marque de courtoisie appréciée.

D’autre part, bien que le piéton ait priorité, il est de son devoir d’utiliser les traverses piétonnières identifiées à cette fin et de s’assurer que les véhicules sont immobilisés avant de s’engager.

Merci de votre collaboration!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *