L’inspection des piscines se poursuit cet automne

Suite à la modification du Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles, une inspectrice de la Ville, Madame Katia Le Gall, poursuit le travail débuté cet été relativement à l’inspection des piscines.

À cet effet, la Ville de Sainte-Marie désire informer la population que durant l’automne, Madame Le Gall continue à se déplacer sur les propriétés afin d’établir un constat d’installation des piscines résidentielles sur le territoire mariverain et celle-ci informe les citoyens des éventuelles modifications à apporter.

Rappelons que la loi permet aux inspecteurs municipaux de visiter votre propriété à toute heure raisonnable pour constater si vous observez les dispositions aux règlements.

De plus, vous devez savoir que le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles s’applique à toutes les piscines résidentielles peu importe leur date d’installation. Les propriétaires des piscines construites avant le 1er novembre 2010, qui bénéficiaient de droits acquis, devront se conformer aux nouvelles mesures telles que prévues au règlement.

Finalement, veuillez noter que le règlement vise, entre autres, à contrôler l’accès aux piscines par l’installation d’une enceinte munie d’une porte sécurisée. Toute installation ou modification d’une piscine, d’une enceinte, d’une nouvelle plateforme donnant accès à la piscine, nécessite un certificat d’autorisation.

Informez-vous auprès du personnel du Service d’urbanisme en composant le 418 387-2301, poste 2244 ou par courriel à l’adresse [email protected].

Pour toute information relative à la réglementation provinciale, consultez le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.