INFORMATION IMPORTANTE – Collecte des résidus verts

La Ville de Sainte-Marie tient à rappeler à sa population que seuls les bacs de couleur brun, les sacs de papier spécialement conçus à cet effet et les divers types de sacs de plastique sont autorisés pour la collecte des résidus verts.

Tel que stipulé dans le règlement numéro 1719-2018 « Règlement concernant la préparation, la disposition et la collecte des déchets et des résidus verts » un bac peinturé, modifié ou portant une affiche pour servir à d’autres fins que sa couleur le permet, et ne respectant pas les critères énoncés dans le règlement ne sera pas vidé. EXCEPTIONNELLEMENT, prendre note que ces bacs (non conformes) seront tolérés UNIQUEMENT pour la collecte prévue ce jeudi 9 juin 2022 afin d’accommoder. Après quoi, il ne seront plus ramassés.

Par ailleurs, le poids maximal permis des sacs de résidus verts est de 25 kg (55 livres). À cet effet, l’entrepreneur n’est pas tenu de collecter les résidus verts si le poids des sacs (résidus verts seulement) excède la limite permise. Plusieurs cas relativement au poids des sacs nous ont été rapportés.

Notez aussi que la collecte des résidus verts peut s’effectuer par deux (2) camions différents, soit un pour seulement les bacs et un autre pour les sacs.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.