4 à 7 des organismes | 25 avril 2022

Le lundi 25 avril dernier avait lieu le premier « 4 à 7 des organismes » depuis décembre 2019. Tenu pour souligner l’apport incontestable des bénévoles mariverains à la communauté, cet événement rassembleur visait également à souligner les bénévoles émérites reconnus depuis le début de l’année 2022. Ce moment a également permis de lancer le nouveau programme de valorisation à l’action bénévole : « Je suis bénéLOVE ! ». Anagramme du mot bénéVOLE, le mot inventé bénéLOVE met en lumière l’amour et la passion qui motivent les personnes volontaires à consacrer de leur temps, à accroître la qualité de vie de nombreuses autres personnes.

L’objectif du programme est simple : Encourager l’action bénévole au sein des organismes mariverains reconnus en favorisant directement leur implication sur le terrain. Ainsi, dès qu’un bénévole mariverain effectue au moins trois heures de bénévolat au sein d’un même organisme durant un mois, le répondant de l’organisation peut transmettre le nom de la personne, via le fichier prévu à cet effet. À chaque période de quatre mois, quatre tirages consécutifs seront effectués. Des forfaits-cadeaux d’une valeur de 100 $ chacun seront remis aux bénévoles gagnants. Ces forfaits incluront des articles à l’effigie du programme « Je suis bénéLOVE! », ainsi que des cartes-cadeaux de commerçants locaux.

La Ville de Sainte-Marie profite, à nouveau de l’occasion, pour remercier tous les artisans bénévoles qui œuvrent dans notre milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.