Élections municipales du 7 novembre 2021 – Poste de conseiller au district no 4

Le 7 novembre prochain, il y aura élection au poste de conseiller du district no 4, il est donc important pour les électeurs et électrices de ce district de vérifier si leur nom est inscrit sur la liste électorale. Tout électeur n’y apparaissant pas ne pourra voter le jour du scrutin. À cet effet, un carton sera posté sous peu à chaque adresse du district no 4. Il combinera l’avis mentionnant les électeurs inscrits à chaque adresse ou l’absence d’inscription, les informations relatives à la révision de la liste électorale ainsi qu’une carte de rappel mentionnant les jours, le lieu de ces jours de vote, le district et la section de vote. Vous pouvez vous référer au Manuel de l’électeur pour plus d’informations.

Par ailleurs, en raison du contexte sanitaire de la pandémie de la COVID-19 pour l’élection en cours, il est possible pour certains des électeurs et électrices du district no 4 de voter par correspondance si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Votre domicile est sur le territoire de la municipalité et :
    • Vous êtes domicilié(e) et hébergé(e) au CHSLD de Sainte-Marie;
    • Vous êtes incapable de vous déplacer pour des raisons de santé ou vous êtes un proche aidant domicilié à la même adresse qu’une telle personne;
  • Vous êtes un électeur domicilié ou non domicilié et :
    • Vous devez, entre le dimanche 17 octobre 2021 et le mercredi 27 octobre 2021, respecter une ordonnance ou une recommandation d’isolement des autorités de santé publique, car vous :
      • êtes de retour d’un voyage à l’étranger depuis moins de 14 jours;
      • avez reçu un diagnostic de COVID-19 et êtes toujours considéré(e) comme porteur(teuse) de la maladie;
      • présentez des symptômes de COVID-19;
      • avez été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé de COVID-19 depuis moins de 14 jours;
      • êtes en attente d’un résultat de test de COVID-19.

Par ailleurs, en plus de ces situations, le conseil de la Ville de Sainte-Marie, suite à la proposition d’Élections Québec, a adopté une résolution permettant aux électeurs et électrices de 70 ans et plus le jour de scrutin de voter par correspondance. Nous vous invitons à consulter le Manuel de l’électeur pour plus de détails et de vous référer à la publication d’Élections Québec pour les dates à retenir.

Si vous êtes admissibles au vote par correspondance, vous devez faire une demande verbale ou écrite en communiquant avec la présidente d’élection au plus tard le mercredi 27 octobre 2021.

Vous avez des questions ?

Communiquez avec la présidente d’élection :

Me Hélène Gagné
270, avenue Marguerite-Bourgeoys
Sainte-Marie (Québec) G6E 3Z3
Téléphone : 418 387-2301 (poste 2204)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *