Élections municipales 2021 – Message de la présidente d’élection

Le dimanche 7 novembre 2021 se tiendront les prochaines élections municipales de la Ville de Sainte-Marie, et ce, comme pour les autres municipalités du Québec. La période des mises en candidature débutera le 17 septembre et se terminera le 1er octobre à 16h30.

Je tiens à informer les citoyens mariverains que la procédure de votation sera différente de celle de 2013 relativement aux postes de conseiller, puisque le territoire de la Ville est divisé en districts électoraux, et ce, faisant en sorte que chaque électeur votera uniquement pour le poste de conseiller de son district, contrairement aux élections antérieures où il votait aux six (6) postes de conseiller.

De plus, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la possibilité de voter par correspondance sera offerte à certains électeurs.

Par ailleurs, je vous invite à consulter la section Élections du site internet afin d’obtenir les informations utiles concernant les élections municipales, dont notamment celles concernant le vote par correspondance. Ces informations seront complétées et mises à jour au fur et à mesure des différentes étapes.

 

Me Hélène Gagné, OMA
Présidente d’élection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *