Consultation du CRTC – Mise en place d’un numéro de trois chiffres pour des services d’intervention de crise

Le CRTC invite toutes les personnes intéressées à exprimer leurs points de vue sur l’introduction potentielle d’un numéro à trois chiffres national, comme celui aux États-Unis qui est le 9-8-8, pour des services d’assistance en cas de crise et en prévention du suicide. Le CRTC étudie les avantages, les défis et les coûts associés à la mise en place de ce type de numéro à trois chiffres.

Entre autres choses, le CRTC veut recueillir de l’information sur les questions suivantes :

  • Le CRTC devrait-il créer un numéro à trois chiffres national pour des services d’assistance en cas de crise et en prévention du suicide?
  • Combien de temps faudrait-il pour mettre en place un numéro à trois chiffres national?
  • Un numéro à trois chiffres devrait-il être mis en place dans tout le Canada en même temps ou par étapes?
  • Les renseignements sur l’emplacement de l’appelant devraient-ils être saisis automatiquement lorsque le numéro à trois chiffres est composé?
  • Les Canadiens devraient-ils pouvoir envoyer des messages textes directement au numéro à trois chiffres?

Consultez le site web pour de plus amples renseignements.

Le CRTC accepte des commentaires jusqu’au 1er septembre 2021, soit :

  • en remplissant le formulaire en ligne;
  • en écrivant au secrétaire général, CRTC, Ottawa (Ontario)  K1A ON2;

en envoyant une télécopie au 819-994-0218.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *