DÉCOUVREZ L'EMPLACEMENT

COVID-19 | ACTIVITÉS LIBRES

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Sainte-Marie, le 23 février 2021. – Considérant les récentes annonces du Gouvernement du Québec et de la Santé publique quant à la reprise des activités libres comme les bains libres et le patinage libre à l’intérieur, la Ville de Sainte-Marie désire vous informer que les patinoires du Centre Caztel seront accessibles à la population mariveraine à compter du vendredi 26 février alors que la piscine de la Polyvalente Benoît-Vachon le sera à compter du samedi 27 février. Les réservations seront possibles à compter de 18 h ce mardi 23 février.

Pour vous offrir une belle expérience de loisir, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) tient à vous rappeler les règles de fonctionnement de chacune de ces activités.

PISCINE INTÉRIEURE DE LA POLYVALENTE BENOÎT-VACHON

Pour la période de la relâche scolaire, soit du samedi 27 février au lundi 8 mars, du lundi au vendredi, un horaire bonifié est offert à la population, à raison de cinq périodes par jour dont trois en journée entre 13 h et 15 h 45. En soirée, deux périodes sont offertes entre 17 h 30 et 19 h 15. Les samedis et dimanches, trois périodes sont offertes entre 13 h et 15 h 45. Chaque période offerte est d’une durée de 45 minutes.

Il est obligatoire de réserver sa place en s’inscrivant au sainte-marie.ca jusqu’à un maximum de sept jours à l’avance. La pratique en solo est acceptée, ainsi que la pratique familiale si toutes les personnes résident à la même adresse. Un maximum de 20 baigneurs par période sera accepté. Pour offrir l’accès à la piscine à un plus grand nombre de personnes, nous vous demandons de réserver une seule période de baignade par journée. Au moment de la réservation, il est important d’indiquer le nombre de personnes de votre famille qui participera à l’activité.

Le SLCVC demande aux baigneurs de ne pas se présenter à l’accueil plus de 15 minutes avant le début de votre réservation et de présenter une carte d’identité avec adresse. Vous devrez payer le tarif en vigueur, selon l’âge et le lieu de résidence.

Il est recommandé d’enfiler votre costume de bain avant votre arrivée à la piscine, de manière à limiter le temps passé dans les vestiaires. Le port du couvre visage est obligatoire à tous les endroits, sauf dans le bassin. À la fin de votre période de baignade, il vous est également demandé de vous sécher et de quitter sans tarder. Si vous réserver une période et que vous omettez de vous y présenter sans avoir pris soin d’annuler, une amende de 5 $ par personne inscrite sera porté à votre dossier loisir.

Pour connaître l’horaire détaillé, consultez le sainte-marie.ca. (HORAIRE).

PATINAGE LIBRE AU CENTRE CAZTEL

Pour la relâche scolaire, soit du vendredi 26 février au lundi 8 mars inclusivement, le SLCVC vous propose quotidiennement plusieurs périodes de patinage libre de 50 minutes chacune (HORAIRE). Pour prendre part à l’une d’elles, vous devez obligatoirement réserver votre place en vous rendant au sainte-marie.ca jusqu’à un maximum de sept jours à l’avance. Ayez en main votre PPL au moment de la réservation, car le numéro vous sera demandé. Si vous n’en avez pas, simplement inscrire « non », vous devrez payer le tarif sur place, soit 2 $ pour les 0-13 ans ou 5 $ pour les 14 ans et plus. Un maximum de 30 patineurs par période sera accepté. La pratique en solo est acceptée, ainsi que la pratique familiale si toutes les personnes résident à la même adresse. Pour offrir l’accès au patinage libre à un plus grand nombre de personnes, nous vous demandons de réserver une seule période par journée.

Le SLCVC demande aux patineurs de ne pas se présenter à l’accueil plus de 15 minutes avant le début de leur réservation et de présenter une carte d’identité avec adresse, ainsi que leur PPL. Vous devrez payer le tarif en vigueur, selon l’âge et avec ou sans PPL.

Le port du couvre visage est obligatoire à tous les endroits, sauf sur la patinoire. À la fin de votre période, il vous est demandé de quitter sans tarder et d’éviter les déplacements inutiles à l’intérieur du Centre Caztel. Si vous réservez une période et que vous omettez de vous y présenter sans avoir pris soin d’annuler, une amende de 5 $ par personne inscrite sera porté à votre dossier loisir.

Pour les familles, il est également possible de louer une période glace. Vous devez alors communiquer avec le 418 387-2301, poste 2700

À VOTRE SERVICE

La Ville de Sainte-Marie s’active à toujours offrir des services de qualité à ses citoyens. Dans cette visée, nous sollicitons votre collaboration pour respecter à la lettre les consignes émises par la Santé publique, notamment la distanciation sociale de deux mètres, la désinfection des mains et le port du masque (MESURES COVID-19). Si vous avez des symptômes, veuillez demeurer à la maison.

Encore une fois, nous incitons tous les citoyens à suivre les recommandations formulées par les autorités publiques. Chaque petit geste contribuera à ralentir ou diminuer la pandémie. Pour tout renseignement relatif à la COVID-19, nous vous invitons à consulter le site Web www.quebec.ca/coronavirus.

Dans le but de vous tenir au fait des dernières mises à jour, veuillez consulter régulièrement le Facebook ainsi que le site Internet de la Ville. Les horaires en vigueur à compter du 9 mars, vous seront annoncées après la prochaine mise à jour du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *