DÉCOUVREZ L'EMPLACEMENT

COVID-19 | MISE AU POINT – ACTIVITÉS LIBRES

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Sainte-Marie, le 9 octobre 2020. – Considérant la récente dérogation émise par la Santé publique quant à l’usage des vestiaires des piscines, la Ville de Sainte-Marie désire faire le point auprès de sa population quant à l’offre de périodes de bains libres et badminton libre dans le secteur sportif de la PBV.

De ce fait, nous vous informons qu’à compter de ce samedi 10 octobre, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) offrira les activités libres suivantes, selon les indications précisées.

PISCINE INTÉRIEURE DE LA POLYVALENTE BENOÎT-VACHON

Trois périodes de baignade libre de 45 minutes chacune seront offertes quotidiennement à la population mariveraine, soit du dimanche au samedi (HORAIRE). Il est obligatoire de réserver sa place en s’inscrivant au sainte-marie.ca un maximum de sept jours à l’avance. La pratique en solo est acceptée, ainsi que la pratique familiale si toutes les personnes résident sous le même toit. Un maximum de 23 baigneurs par période sera accepté. Pour offrir l’accès à la piscine à un plus grand nombre de personnes, nous vous demandons de réserver une seule période de baignade par journée.

L’accès aux vestiaires est permis en contrôlant les entrées et les sorties et en limitant le nombre de personnes présentes en même temps. Le port du couvre-visage est obligatoire dans les vestiaires.

À votre arrivée, vous devez présenter une carte d’identité avec adresse et payer le tarif en vigueur, selon l’âge et le lieu de résidence.

GYMNASES DE LA POLYVALENTE BENOÎT-VACHON

Deux périodes de badminton libre de 50 minutes chacune seront offertes quotidiennement à la population mariveraine, soit du dimanche au samedi (HORAIRE). Il est obligatoire de réserver sa place le jour même en communiquant avec le 418 387-2301, poste 2237 du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h. En soirée, du lundi au vendredi, de 18 h 30 à 21 h et les samedis et dimanches de 12 h à 16 h, vous devez communiquer avec le 418 387-6817. Seul le jeu en simple est autorisé. Conséquemment, un maximum de deux joueurs par terrain est accepté. Pour offrir l’accès à un plus grand nombre de joueurs, nous vous demandons de réserver une seule période par duo par journée.

Pour le moment, l’accès aux vestiaires n’est pas autorisé. Vous aurez seulement accès aux salles de bain à proximité. Il vous est donc demandé d’enfiler votre tenue sportive sous un pantalon de jogging. Un sac de plastique vous sera remis à votre arrivée à l’accueil afin d’y déposer vos effets personnels. Le port du couvre-visage est obligatoire dans tous vos déplacements, sauf quand vous jouez.

À votre arrivée, vous devez présenter une carte d’identité avec adresse et payer le tarif en vigueur, selon le lieu de résidence.

La Ville de Sainte-Marie s’active à toujours offrir des services de qualité à ses citoyens. Dans cette visée, nous sollicitons votre collaboration pour respecter à la lettre les consignes émises par la Santé publique, notamment la distanciation sociale de deux mètres, la désinfection des mains et le port du masque (MESURES COVID-19). Si vous avez des symptômes, veuillez demeurer à la maison.

Encore une fois, nous incitons tous les citoyens à suivre les recommandations formulées par les autorités publiques. Chaque petit geste contribuera à ralentir ou diminuer la pandémie. Pour tout renseignement relatif à la COVID-19, nous vous invitons à consulter le site Web www.quebec.ca/coronavirus.

Dans le but de vous tenir au fait des dernières mises à jour, veuillez consulter régulièrement le Facebook ainsi que le site Internet de la Ville.

-30-

Information :
Direction générale
Ville de Sainte-Marie
(418) 387-2301, poste 2203

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *