CAMP DE JOUR – VILLE DE SAINTE-MARIE : Mise au point

La première semaine du programme « Camp de jour », édition COVID-19 est maintenant passée. Des ajustements seront effectués à l’interne pour s’assurer d’offrir toujours le meilleur service. Parallèlement à cette intention, nous sollicitons votre collaboration pour prendre connaissance des quelques informations suivantes :

Programme Planitou :
La première semaine n’a pas donné les résultats escomptés. L’application a connu des ratés et le fournisseur en service a été le premier à le reconnaître. Il a travaillé ardemment à corriger le tout cette semaine. Conséquemment, nous devrions être en mesure d’utiliser l’application sans problème d’erreur ou de lenteur, et ce, peu importe l’heure à laquelle l’application est utilisée. La seule condition importante : télécharger à nouveau l’application afin que vous ayez accès à l’application mise à jour. Planitou devrait vous avoir acheminé un courriel à cet effet. Il est donc primordial de la faire pour être fin prêt lundi prochain.

Compte tenu des problèmes du fournisseur, et pour palier à toute éventualité, nous sollicitons votre collaboration afin d’avoir des pièces d’identité sur vous lundi prochain. Comme nous souhaitons prévenir en cas de mauvais fonctionnement, nous aurons alors recours à la bonne vieille méthode traditionnelle. Nous vous rappelons également le numéro de téléphone en cas d’absence ou d’urgence : 418 209-3658.

Lors des rencontres en ligne, nous vous avions parlé d’un code de sécurité personnalisé qui viendrait vous identifier au moment de récupérer votre enfant. Comme vous avez pu le constater, cette fonctionnalité n’était pas encore opérationnelle cette semaine. Le fournisseur nous a confirmé que tout devrait prêt au courant de la semaine prochaine. Nous vous aviserons dès que nous en aurons la confirmation.

Absence/Présence :
Dans le Guide aux parents, il vous est demandé de signaler toute absence de votre enfant au « Camp de jour ». La consigne vous a également été répétée lors des rencontres virtuelles. En temps de pandémie, cette information est d’autant plus importante afin de permettre à l’équipe de l’animation estivale d’assurer les ratios autorisés. Surcharger les groupes va à l’encontre des consignes de la Santé publique, d’autant plus que cela nuit à la sécurité des enfants.

Mercredi dernier, lors du congé de la fête du Canada, bon nombre de parents avaient indiqué que leur enfant ne fréquenterait pas le « Camp de jour ». Le matin même, le double de participants s’est présenté à l’accueil sans avoir préalablement avisé. Le programme « Camp de jour » nécessite une grande planification, et encore plus cette année. Quand nous sollicitons votre collaboration pour aviser en cas d’absence, c’est que nous planifions en conséquence. À une autre époque, si vous réserviez au restaurant pour 10 personnes et que vous arrivez 25, le service auquel vous vous attendiez n’aurait certainement pas été le même puisque le personnel aurait été insuffisant. Pour nous, c’est sensiblement la même chose. Le 1er juillet, plusieurs animateurs étaient absents du travail, car le volume de participants était largement inférieur au volume régulier. Au final, le double d’enfants s’est présenté à l’accueil. Bien que votre forfait hebdomadaire vous donne accès au programme cinq jours sur cinq, ceci ne vous permet pas de contourner le règlement d’aviser en cas d’absence ou présence. Il en va de la sécurité de vos enfants.

Merci de votre collaboration!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *