BONNE NOUVELLE : LE CDJ EST DE RETOUR

La Ville de Sainte-Marie est heureuse d’annoncer à la population mariveraine, plus spécifiquement aux parents d’enfants âgés entre 5 et 13 ans, que le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) offrira ses programmes « Camp de jour » (incluant Camp Ado et Intégration Plus) et « Service de garde » dès le 29 juin prochain.

L’équipe travaille actuellement à une nouvelle offre de service, de manière à respecter les balises émises par l’Association des camps du Québec dont la Ville est certifiée « Camp de jour municipal ». Dans le contexte qui sévit, ce sceau de conformité vous offre un gage de confiance vous certifiant ainsi que nous mettrons en place toutes les mesures sanctionnées par la Santé publique.

À ce jour, voici quelques informations provisoires :

  • La tarification demeurera inchangée. Les tarifs publiés dans la programmation de la Relâche scolaire sont encore valides, à l’exception des masques puisqu’il est fort possible que nous exigions que chaque enfant ait à sa disposition deux masques par jour. Nous sommes à évaluer les coûts pour les masques lavables.
  • Les programmes « Camp de jour » seront offerts à plus d’un point de service. Chaque point de service sera destiné à un groupe d’âge précis. Il est donc inévitable pour plusieurs parents que vous aurez à visiter plus d’un site si votre enfant ne fréquente pas le « Service de garde » . Toutefois les sites visés seront rapprochés les uns des autres.
  • Le « Service de garde » sera offert à un seul endroit.
  • Tous les programmes « Camp de jour » seront offerts en place limitée considérant les ressources dont nous disposons pour assurer l’entière sécurité des enfants. Les capacités d’accueil maximales ne sont pas encore déterminées. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir le plus de disponibilités possible dans le contexte actuel.
  • Le programme « Sorties en folie » tel qu’annoncé dans la programmation en février ne sera pas offert. Il se peut que le programme soit offert avec des spécialités variées. Le cas échéant, le fournisseur en service se déplacera sur les sites du « Camp de jour ». Le principe sera le même : inscription volontaire avec frais et places limitées.

Dès que possible, nous mettrons en ligne une nouvelle programmation qui sera disponible au sainte-marie.ca. Au moment de l’inscription, nous exigerons à chaque parent-répondant de se conformer au nouveau fonctionnement en assistant aux séances de rencontres virtuelles. Il y aura une rencontre spécifique à chaque groupe d’âge, dépendamment du site. Nous mettrons à la disposition des parents-répondants plusieurs plages horaires. Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à l’une de ces rencontres, nous annulerons automatiquement l’inscription de votre enfant, et ce, pour tout l’été.

Une fois publiée, il va de soi que toute notre offre peut être modifiable sans préavis si la Santé publique révise sa décision.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec nous à ou à nous téléphoner au 418 387-2301, poste 2237, du lundi au jeudi entre 8 h 30 et 12 h ou entre 13 h et 16 h 30.

Commentaires 2

  1. je ne suis pas du tout à l’aise avec l’idée que mon enfant doive porter un masque, en plein été à la chaleur. Ce sera un inconfort et un traumatisme.

    1. Auteur
      de
      l'article

      Nous favoriserons la distanciation sociale en tout temps. Toutefois, dans les cas où cela sera difficilement applicable, nous envisageons le port du masque. Évidemment, nous ne parlons pas d’une journée entière à porter un masque. Les deux masques serviront essentiellement dans l’optique où il y aurait lieu d’en porter à deux moments différents dans la journée pour éviter la contamination entre les essayages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *