DÉCOUVREZ L'EMPLACEMENT

« LOL part en voyage » |  Du 1er au 9 mars 2020

L’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie et communautaire (SLCVC) de la Ville de Sainte-Marie annonce à la population mariveraine la parution de la programmation spéciale de la relâche scolaire 2020.

Sous le thème « LOL PART EN VOYAGE », l’équipe du SLCVC a travaillé fort afin de présenter une programmation variée, avec plus de 50 activités pour toute la famille, à des prix « drôlement » économiques! En plus d’une programmation « À LA CARTE » qui plaira à tous les âges et tous les goûts, plusieurs activités, événements et sorties sont proposés aux familles :

LOL PART EN VOYAGE

Tout d’abord, les familles sont invitées à repérer les activités à la carte identifiée d’une valise. Pour chaque activité à laquelle un enfant participe, une carte colorée en forme de valise lui sera remise. Chaque carte contient un message particulier dont une est identifiée GAGNANT DU JOUR. Instantanément, cette personne sera couronnée finaliste au gala « LOL PART EN VOYAGE ». Pour les autres, il suffit de compléter le coupon se trouvant au verso de la valise et de le déposer dans l’une des deux mégas valises du concours situées à la bibliothèque Honorius-Provost et au Centre Caztel. Parmi toutes les inscriptions déposées dans les valises à concours, 6 gagnants additionnels seront tirés au hasard, le samedi 7 mars, à 16 h. Ces finalistes participeront à la GRANDE FINALE du concours qui aura lieu le dimanche 8 mars dès 11 h au Centre Caztel. À gagner lors de cette soirée : plusieurs prix de présence en plus du gros lot d’une valeur de 500 $! Trois concurrents additionnels seront pigés au hasard parmi les spectateurs pour prendre part à la GRANDE FINALE. C’est un rendez-vous!

 LE CONCOURS « LES TALENTUEUX »

Pour une première année, le concours « Les Talentueux » offre la chance aux jeunes qui ont un talent particulier en chant, en danse, en musique, comme imitateur, humoriste ou magicien de vivre une expérience unique. Ce concours qui se déroulera en trois étapes, s’adresse aux jeunes de 5 à 16 ans. Cet événement se transformera en un véritable divertissement populaire où les spectateurs auront le dernier mot. Des prix totalisant plus de 1 000$ seront offerts.

LES SORTIES À NE PAS MANQUER!

Du côté des sorties, différentes possibilités sont offertes aux familles dont le Mega-Parc des Galeries de la Capitale et le Bora Parc du Village Vacances Valcartier. Les enfants pourront également profiter d’une gratuité ou d’un rabais pour s’amuser dans la glissade sur tube du Club de ski de Beauce. Une sortie au Cinéma Lumière est aussi disponible gratuitement ou à petit prix le mercredi 4 mars, à 15 h 30. Finalement, toute la famille pourra s’amuser au spectacle « Le Bibliothécaire » présenté chez Ovascène le dimanche 8 mars à 15 h au coût de 15 $ par personne.

POUR LES 13 À 16 ANS – AD-O2

Les ados âgés entre 13 et 16 auront, eux aussi, une offre d’activité loisir pour la période de relâche. Différents ateliers leurs seront proposés, dont la formation Cardio-secours et l’atelier « Les Chefs ».

DES ACTIVITÉS LIBRES POUR TOUS LES GOÛTS

Pour l’occasion, il importe de mentionner les nombreuses périodes d’activités libres offertes à la piscine de la Polyvalente Benoît-Vachon, au Centre Caztel, ainsi qu’aux patinoires extérieures. De son côté, la bibliothèque Honorius-Provost ouvrira exceptionnellement ses portes les lundi 2 et 9 mars de 12 h à 18 h 30. Il sera possible de vous y rendre également aux heures régulières soit du mardi au dimanche afin de participer à une variété d’activités libres.

Le SLCVC tient à remercier ses partenaires et collaborateurs qui contribuent à la réalisation de cette nouvelle programmation. Il est à noter que les participants pourront s’inscrire à compter du 10 février et profiter du coût rabais jusqu’au 20 février. Il existe trois façons de s’inscrire: en ligne, dès le 10 février à 18 h, par la poste à partir du 12 février, en personne les 12 et 13 février de 8 h à 19 h, en se présentant au bureau du SLCVC.

Bonne relâche scolaire à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *