DÉCOUVREZ L'EMPLACEMENT

5e édition du « Hallow-Fest »: Une fête horriblement plaisante!

Sainte-Marie, le 7 novembre 2019. – C’est le dimanche 26 octobre denier que près de 1 200 personnes se sont déplacées au Domaine Taschereau – Parc Nature pour participer à la cinquième édition du « Hallow-Fest » présenté par la Ville de Sainte-Marie.

C’est sous un soleil radieux que petits et grands ont pris plaisir à récolter des bonbons en réalisant plusieurs défis! En plus des activités qui font le succès de cet événement : jeux gonflables, maquillage, concours de costumes et concours de décoration de citrouilles, les participants pouvaient rencontrer les fantômes du passé qui sont venus fêter le 275e anniversaire de la Ville de Sainte-Marie.

En complément à la grande fête du samedi, un concours de décoration de citrouilles avait préalablement été lancé dans les écoles mariveraines, ainsi que dans les CPE et autres organismes desservant la clientèle jeunesse. Pour connaître les gagnants, consultez l’article « Concours de citrouilles 2020 ». Nous tenons à remercier nos commanditaires : Aux Fruits de la Colline et Copie Extra qui ont gentiment accepté d’offrir les citrouilles et les prix, totalisant une valeur de 350 $.

Parallèlement à l’événement du 26 octobre, le « Hallow-fest » regroupait aussi une variété d’activités s’adressant à tous les âges. D’abord, le concours « Hallow-Biblio » a obtenu un succès retentissant, tout le mois d’octobre, avec près de 200 participants! Ensuite, le spectacle « la Sorcière Enchantée » s’est déroulé au Centre Caztel le dimanche 20 octobre. Les festivités se sont poursuivies le vendredi 25 octobre avec le « Hal’eau Party » spécialement animé par l’équipe aquatique et l’activité « Coup de théâtre à la joyeuse maison hantée », à la bibliothèque Honorius-Provost, qui a accueilli 60 participants. Finalement, pour l’édition spéciale 275e de Sainte-Marie, près de 400 personnes ont visité la maison hantée au Musée du Père Gédéon et plus de 100 personnes ont participé au « Défi-Énigmes ».

Pour clore les activités du Festival « Hallow-Fest », c’est sous le thème de La petite vie de Sainte-Marie qu’a eu lieu la tournée « bons bonbons » le 31 octobre dernier. Dès 16 h, la caravane « Crick-Crack-Fun » sillonnait les rues mariveraines en compagnie des élus! Le maire a personnellement ouvert les portes de l’hôtel de Ville en soirée pour donner une deuxième dose de « bons bonbons », alors que la troisième dose de « bons bonbons » était remise par les élus à la maison hantée du Musée du Père Gédéon.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire tient à remercier tous les participants, ainsi que les commanditaires et les collaborateurs suivants : Drouin et Frères inc., Carrosserie 3000, Aux Fruits de la Colline, Copie Extra et le Corps de Cadets 2898 de Sainte-Marie, sans qui le succès d’un tel événement ne serait pas possible.

Nous vous invitons à rester à l’affût de la page Facebook de la Ville de Sainte-Marie pour voir plus de photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *