DÉCOUVREZ L'EMPLACEMENT

Programmation automnale « Plaisir-Loisir! » et « Spéciale 275e »

La Ville de Sainte-Marie est fière de présenter sa toute nouvelle programmation « Plaisir-Loisir! », édition automne 2019. Vous êtes invités à profiter des activités et événements spéciaux qui vous sont proposés au calendrier cet automne. Vous verrez, ils sont nombreux, en commençant d’abord par « La Grande Rentrée-Festibière » qui est présentée à La Grande Place du centre-ville le samedi 14 septembre prochain. Vos papilles gustatives seront ravies, tout comme vos oreilles avec la présentation du spectacle de Rémi Chassé, un Mariverain bien de chez nous.

Le dimanche 6 octobre, place aux aînés avec une édition bien spéciale de la « Fête Entr’aînés », qui se déroulera au Centre Caztel, sous le thème « Folie du Rock and roll ». Une journée des plus festives et colorée attend les 50 ans et plus.

Plus tard, en octobre, les adeptes des saines habitudes de vie et de bonne forme physique seront heureux d’apprendre le retour de La Grande marche de Sainte-Marie, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie et prescrite par les médecins de famille. Inscrivez ce rendez-vous « santé » à votre agenda du samedi 19 octobre prochain au Centre Caztel. Et comme on le dit si bien, « Y’a pas de mal à se faire du bien! ».

Cette même journée, à 13 h, à la Galerie d’art municipale, vous êtes conviés au lancement du recueil historique « Une sucrée de belle histoire », écrite par Monsieur Raymond Beaudet, avec la collaboration du Club de généalogie de Sainte-Marie. Une belle façon de se rappeler ou, encore, de découvrir l’histoire de Sainte-Marie.

À la fin octobre, pour souligner l’Halloween, l’Hallow-Fest, la fête, devient le Festival « Hallow-Fest » qui se déroulera du 25 au 31 octobre, soir où tous les élus se prêteront au jeu du déguisement en vous accueillant à l’hôtel de ville, au Musée du Père Gédéon ou encore à bord de la Caravane Crick-crack-fun.

Le vendredi 15 novembre, la Ville vous invite à participer à l’événement « Vindredi mixologie ». Pour l’occasion, le comité organisateur vous promet une fête sans pareil. Souper, animation, mixologue, cadeaux, surprises et le groupe « Beauty & the beat ». Réservez tôt pour être des nôtres et économiser. Et pour plus d’économies, profitez des forfaits « famille », « organisme » et « PME ».

Deux jours plus tard, une véritable journée de rêve attend les jeunes avec La Grande fête des petits mariverains qui est présentée en collaboration avec la Maison de la famille Nouvelle-Beauce. Le plaisir débute à 13 h. L’admission est gratuite.

Finalement, le mercredi 27 novembre, la Ville de Sainte-Marie aura l’honneur d’accueillir une femme des plus inspirantes dotée d’un charisme fou et d’un humour contagieux : la très sympathique Lise Dion. Elle sera des nôtres dans le cadre de la série « Les Grandes rencontres ». Un rendez-vous que vous ne voudrez assurément pas manquer. Les billets sont disponibles à la bibliothèque Honorius-Provost et le laissez-passer est gratuit si vous êtes détenteur de la PPL. Faites vite les places sont limitées.

La programmation régulière vous offre toujours une foule d’activités. Que ce soit les activités du SLCVC ou de l’un de ses partenaires, vous aurez l’embarras du choix. Surveillez votre Publisac du 13 août, votre publication s’y trouve. Les inscriptions débutent en ligne le 26 août à 18 h pour les résidents.

Voilà… l’automne s’annonce plutôt abondant sur le plan des activités et événements spéciaux… De quoi vous faire vivre « Un automne sans limites! ». Soyez au rendez-vous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *