Semaine du grand ménage

Avis aux résidents de la Ville de Sainte-Marie

Veuillez prendre note qu’une collecte des objets encombrants se tiendra du 1er au 4 juillet 2019, soit le même jour que votre collecte régulière des ordures ménagères :

Jour de votre collecte régulière
des ordures ménagères
Date du ramassage des objets encombrants
Lundi1er juillet 2019
Mardi2 juillet 2019
Mercredi3 juillet 2019
Jeudi4 juillet 2019

Vous devez déposer vos gros rebuts près de vos ordures ménagères régulières en bordure de la voie publique, la veille de la collecte.

Cette collecte est offerte aux contribuables désirant se débarrasser uniquement de quelques meubles ou objets. Il n’est donc pas permis de vider une résidence, un garage ou cabanon, etc.

Le bac roulant doit être accessible en tout temps, donc veillez à ce que rien ne nuise au soulèvement mécanique par le camion.

Pour les résidences desservies par un conteneur à ordures, vous devez obligatoirement aviser le Service des travaux publics s’il y a présence d’encombrants.

Les débris déposés dans une remorque « trailer » ne seront pas ramassés. Si vous devez vous débarrasser de plusieurs articles, ceux-ci devront être déposés dans des sacs de plastique.

ACCEPTÉSREFUSÉS
– Articles de sport et de loisir (bicyclette, but, panier de basketball, sac de golf, trampoline, structure de jeux, balançoire, piscine hors terre, tous les jouets en métal ou en plastique, etc.)

– Électroménagers (congélateur, lave-vaisselle, cuisinière, réfrigérateur, laveuse, sécheuse, chauffe‑eau, etc.)

– Ameublement (bureau, matelas, miroir, sommier, banc, chaise, table, bain, douche, évier, toilette, divan, causeuse, canapé, sofa, etc.)

– Mobilier extérieur (ensemble patio, toile d’abri d’auto, etc.)

– Tapis (max. 3 pi de long, 50 lb et attaché)

– Bonbonnes de propane

– Ciment, pierre, tourbe, terre, bois, souche, asphalte, sable et gravier

– Débris de construction ou de terrassement

– Pièces et carcasses d’automobiles

– Pneus

– Produits toxiques et matières explosives

Tas de déchets pêle-mêle

 

Vous pouvez également vous départir de vos objets encombrants en vous rendant à l’Éco-centre régional de La Nouvelle-Beauce, et ce, sans frais.

Nous vous rappelons qu’il est interdit de laisser les objets encombrants en bordure de la voie publique en dehors de la semaine du grand ménage. Nous comptons sur votre habituelle collaboration.

Ville de Sainte-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *