15e édition du Festival Sportif | Une édition sous le signe du changement

Nouveau site, ajout de nouvelles disciplines sportives et programmation bonifiée, on peut dire que l’équipe du comité organisateur de la 15e édition du Festival sportif présenté par Tim Hortons met le paquet pour faire vivre un festival aussi actif que festif aux gens de la Nouvelle-Beauce du 6 au 9 juin 2019.

“Les défis sont nombreux cette année, car on met la barre très haute. On veut que la 15e édition soit mémorable” confie Pier-Ann Mercier, coprésidente de l’événement. “On s’est allié à une vaste équipe hautement compétente et nous sommes extrêmement satisfaits de ce que nous présentons comme programmation cette année” renchérit quant à lui Jean-Philippe Cossette, coprésident.

Nouveau site

D’abord, l’emplacement principal déménage en hauteur et sera maintenant situé à la Cité Sainte-Marie soit le secteur de la Polyvalente Benoit-Vachon et du Centre Caztel. L’emplacement maintenant doté de nouvelles infrastructures sportives tel que le stade de baseball Julien-Faucher est l’endroit tout indiqué pour tenir la 15e édition.

Nouveaux sports

L’initiation à la pagaie debout (stand up paddle), le yoga sur paddle board, le paintball, la course à obstacles de type “Spartan race” et le vélo de montagne viennent s’ajouter aux classiques de la programmation du festival. Au total, 20 sports seront présentés cette année. C’est maintenant le temps de s’inscrire en visitant le festival-sportif.com et on conseille de faire vite, car les places pour certains sports de tournoi s’envolent très rapidement!

En soirée

Ce sera animé dans la zone Planiftime sous le chapiteau Pères Nature. Jeudi soir se tiendra un 5 à 7 en collaboration avec la CCINB et la Ville de Sainte-Marie dans lequel les participants seront invités à se joindre à un tournoi de volleypong géant. Il y aura également le tirage d’un crédit-voyage par Club Voyages Fascination. Vendredi, le traditionnel 6 à 8 est de retour et la soirée s’annonce hautement festive grâce à la venue de l’ancienne équipe du Freddy’s NightClub au bar et du Famous Live Cover Band qui fera assurément lever le party sous la tente. Finalement samedi, le comité organisateur est très heureux d’annoncer la venue de Matt Lang un artiste québécois, qui est maintenant connu du côté de Nashville également. La Famille Soucy suivra en musique en compagnie du populaire Yves Lambert. À noter que l’entrée sur le site sera de 5 $ le samedi soir seulement.

Pour les enfants

La Zone Famille Uniprix proposera des classiques comme les structures gonflables, sculpture de ballons, maquillage pour enfants, mascottes, tente-à-lire et carré de sable géant qui feront assurément le plaisir des petits le samedi 8 et dimanche 9 juin. En nouveauté, un spectacle de magie sera également proposé aux jeunes le dimanche à compter de 10 h avec Magic Peer.

Pour de plus amples informations, consultez le site Internet du Festival Sportif au www.festival-sportif.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *