Une urgence peut avoir de multiples visages

Soyez prêts à y faire face!

INONDATION – INCENDIE – ÉMANATIONS TOXIQUES – EXPLOSIONS DE MATIÈRES DANGEREUSES – TEMPÊTES – ORAGES VIOLENTS

À Sainte-Marie, quand on parle urgence, on parle surtout inondation, gracieuseté de notre belle, mais capricieuse rivière. Cependant, les inondations ne sont qu’une des multiples facettes que peut prendre une situation d’urgence. Pensons à un déversement toxique sur le boulevard Vachon, à une explosion de gaz naturel, à un incendie majeur et même à un accident aérien. Qui sait?

Notre sécurité et celle des nôtres incombent avant tout à chacune et chacun d’entre nous. Bien entendu, les pouvoirs publics (municipalités, MRC, gouvernement provincial ou fédéral) ont mis en place des structures et des moyens afin de faire face à des situations exceptionnelles. Cependant, ces moyens ne sont efficaces que dans la mesure où chaque citoyenne et citoyen collabore pleinement aux opérations et connaît les gestes à poser.

La Ville de Sainte-Marie met à la disposition de ses citoyens un document résumant les actions à prendre en cas d’urgence et surtout, en cas d’inondation. Ce feuillet d’information est distribué dans votre publisac chaque année. Surtout ne le jetez pas!

Commentaires 2

  1. Bonjour,
    Nous sommes propriétaires d’un immeuble locatif actuellement sinistré par l’inondation (454 – 456, Notre-Dame sud).
    Nous avons été informés par nos locataires de l’ampleur de la catastrophe.
    Malheureusement, nous sommes en Europe et ne pouvons pas revenir avant vendredi le 26 avril.
    Y a-t-il des démarches que nous devrions faire d’ici notre retour?
    – des démarches qui peuvent se faire par internet?
    ou
    – des démarches que nos malheureux locataires pourraient faire, soit en leur nom, soit en notre nom?

    On est conscient que vous devez être surchargés, mais on ne voudrait pas manquer quelque chose d’important, comme s’inscrire sur une liste de sinistrés, par exemple?
    Merci de votre attention et bonne chance,
    Des proprios plutôt découragés…
    Benoît Mathieu et Corine Maldague
    Cellulaire : (418) 554-7640

    1. Consultez le Message aux sinistrés diffusé plus tôt sur le site Internet ainsi que sur Facebook. Tous les détails y sont inscrits.

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