DÉCOUVREZ L'EMPLACEMENT

PROGRAMMATION SPÉCIALE DE LA RELÂCHE SCOLAIRE « Relâche ton fou! » | Retour sur la semaine

La Ville de Sainte-Marie n’a pas fait relâche pendant la semaine du 1er au 11 mars grâce à une programmation spéciale qui proposait plusieurs ateliers, activités gratuites ou à rabais, ainsi que deux concours!

La semaine a commencé en force, le samedi 2 mars dernier, avec la présentation du spectacle : Les 1001 tours de Monsieur Drôle suivi de l’incontournable Super Bingo. La journée se terminait par la présentation du Gala no 1 qui mettait en vedette 20 futurs talents inscrits à la troisième édition du concours « La Toune d’OR ». Plus de 150 personnes se sont déplacées au Centre Caztel pour assister aux époustouflantes prestations qu’ont offertes les candidats. Six protégés ont été choisis par les trois coachs : Véronique Lambert a retenu Lucia Gonzalez Pérez et Gabrielle Grenon, Rosemary Mc-Comeau a sélectionné Edina Mercier et Megan Jobin, finalement Jérôme Casabon s’est bâti une équipe avec Rosie Lacombe et Lyndsay Bégin. L’aventure s’est donc poursuivie pour eux jusqu’au samedi suivant…

      

La première édition de l’Univers gonflable a également été un franc succès. Plus de 1000 personnes ont franchi les portes du Centre Caztel pour sauter dans les jeux et participer à différents défis! La Ville a pu compter sur près de 50 bénévoles à qui on lève notre chapeau! Évidemment, l’activité n’aurait pu avoir lieu sans la présence de nos partenaires : Drouin et Frères inc., Uniprix Isabelle Leclerc – Pharmacie affiliée, Proludik et RBC.

L’horaire bonifié de la bibliothèque, de la piscine, du patinage et du hockey libre a su attirer plusieurs familles. Nous avons également fait la rencontre de poules savantes, d’insectes et de futurs artistes! Il est difficile de passer sous silence la salle comble du Cinéma Lumière qui présentait Astérix et le secret de la potion, l’avant-midi en pyjama où près de 100 jeunes sont venus essayer le jeu géant Lü, la dizaine de toutous qui ont dormi à la bibliothèque et les nombreuses familles venues assister à « L’heure Magique ».

De retour avec l’événement « La Toune d’OR », les demi-finalistes de chaque équipe s’affrontaient, le samedi 9 mars, afin de déterminer qui prendrait part à la finale du concours. Les coachs sont restés sans voix lorsqu’est venu le temps d’annoncer les finalistes : Gabrielle Grenon, Edina Mercier et Rosie Lacombe. Sous un tonnerre d’applaudissements, Edina Mercier fut celle qui est repartie avec tous les honneurs. Cette dernière a remporté le grand prix d’une valeur de plus de 1000$ comprenant : un enregistrement offert par le Studio Pierre Grenier, un vidéoclip produit et offert par Axion TV, un certificat-cadeau offert par Multi-Musique, une bourse offerte par la Ville de Sainte-Marie, une prestation en ouverture du programme « Un été Show », des billets de spectacle d’Ovascène et une entrevue avec le journaliste du Beauce Média présent sur place.

La semaine s’est conclue avec la grande finale du concours « LA POULE EN FÊTE ». Les enfants avaient l’opportunité d’accumuler des œufs à plusieurs activités. Ces œufs ont permis de déterminer 20 finalistes qui ont pris part à l’activité où plus de 1000$ en prix ont été distribués. En plus des vingt finalistes, cinq participants sont montés sur scène pour avoir la chance de gagner le gros lot d’une valeur de 500$! Félicitation à Constance qui a réussi à trouver ce dernier dans l’enveloppe #16!

   

Une fois de plus, le SLCVC tient à remercier tous les participants et particulièrement ses partenaires, sans qui la tenue et le succès de ces activités n’auraient été possibles. Merci à Drouin et Frères inc., Uniprix Isabelle Leclerc – Pharmacie affiliée, Proludik, RBC, Axion TV, Studio Pierre Grenier, Itrois, Ovascène et Multi-Musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *