DÉCOUVREZ L'EMPLACEMENT

« La Floconeige » : Une cinquième édition à saveur 275e!

C’est par une magnifique journée froide, le samedi 2 février dernier, que plus de 1 000 personnes, jeunes et moins jeunes, ont célébré les joies de l’hiver en participant à la cinquième édition de la « FLOCONEIGE », une édition spéciale à saveur 275e.

Pour se réchauffer le cœur et l’esprit, une programmation du tonnerre attendait la population dès 14 h. Les amateurs de sensations fortes ont pu éveiller leurs sens avec la méga attraction « Air bag géant » avec une descente en chute libre de 25 pieds de haut, alors que les amateurs de pêche ont pu quant à eux pêcher leur propre truite. La programmation était particulièrement dynamique avec la présence de « Zone Patro » qui animait une kermesse hivernale, sans oublier les glissades, les jeux gonflables, la course aux tuques et la chasse aux couleurs. Quant à l’unique autobus-théâtre de la Tortue Berlue, une seule représentation a été offerte en raison d’un retard occasionné par les mauvaises conditions routières. Qu’à cela ne tienne, les participants ont eu droit à un merveilleux feu d’artifice qui a su illuminer et réchauffer les cœurs des petits comme des grands.

En soirée, dès 18 h 30, la Corporation du Domaine Taschereau, en collaboration avec la Ville de Sainte-Marie, présentait la traditionnelle « Randonnée sous les étoiles », alors que près de cinquante personnes ont bravé le froid pour être de la partie.

La Ville de Sainte-Marie tient à remercier tous les participants, tous les bénévoles, notamment le Corps de cadets 2898 de Sainte-Marie et tous ses généreux partenaires : IGA extra Boucherie Veilleux, Maison funéraire Edgar mercier et fils, le Restaurant G2 et le Salon de Quilles Sainte-Marie. À l’an prochain!

Pour voir plus de photos, consultez la page Facebook Ville de Sainte-Marie!

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *