Offres d’emploi – Coordonnateur de programmes aquatiques pour SODEM

Faites partie de l’équipe aquatique de Sainte-Marie

OFFRE D’EMPLOI

Sodem, société de développement multidisciplinaire, œuvre depuis près de 30 ans dans les secteurs du loisir, de la culture et du tourisme. Son siège social est à Montréal. Deux équipes se répartissent l’ensemble des expertises : Sodem Recherche et Développement, les professionnels qui conseillent; et Sodem Gestion et Exploitation, les professionnels qui gèrent.

Sodem est présentement à la recherche d’un coordonnateur de programmes aquatiques pour l’un de ses projets situés à Sainte-Marie. Vous souhaitez relever des défis et vous dépasser en participant à des projets d’envergure à travers le Québec ? Joignez la dynamique équipe de Sodem et faites valoir vos talents et habiletés. Les employés de Sodem travaillent dans un environnement stimulant, avec des gens passionnés œuvrant dans différentes disciplines. Leur objectif? Offrir un service de qualité supérieure aux clients de Sodem.

LIEUX DE TRAVAIL

La ville de Sainte-Marie possède trois piscines. Une piscine intérieure située à la polyvalente Benoît-Vachon, soit au 919, route St-Martin et 2 piscines extérieures situées au parc de l’O.T.J. soit au 111, boulevard Vachon Sud.

PRINCIPALES FONCTIONS

Sous la direction du gestionnaire, le titulaire de ce poste sera responsable de l’ensemble du personnel d’enseignement et de surveillance. Il devra participer à la conception des programmations aquatiques offertes et mettre en place le personnel d’enseignement et de surveillance requis. Il devra également superviser et évaluer le personnel sous sa responsabilité. Il pourra être appelé à dispenser certaines périodes d’enseignement et de surveillance. Il représentera l’employeur auprès des usagers.

RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser, contrôler et gérer le programme en cours, la qualité de l’eau, la sécurité des baigneurs, la formation du personnel aquatique, l’encadrement du personnel de surveillance, l’enseignement et le comptoir d’accueil.
  • Effectuer l’évaluation du personnel
  • Effectuer l’horaire des employés et approuver les feuilles de temps
  • Produire les formulaires de gestion et les rapports
  • Procéder aux réservations, produire la facture et effectuer les dépôts
  • Être responsable de l’inventaire et la gestion de l’achat de matériels nécessaires aux opérations
  • Effectuer la publicité

EXIGENCES

  • Détenir et maintenir à jour ses qualifications de moniteur sécurité aquatique de la Croix-Rouge Canadienne, et de sauveteur national
  • Détenir et maintenir à jour ses qualification de premiers soins général / DEA (16h)
  • Doit être disponible et peut être rejoint par téléphone cellulaire
  • Détenir une majorité des certifications suivantes : Moniteur en sauvetage, sauveteur national, moniteur de sécurité aquatique et moniteur de mise en forme aquatique.

Atout :

  • Moniteur Aquaforme
  • Moniteur en Sauvetage
  • Expérience en gestion de personnel, en administration, en gestion

DISPONIBILITÉ

À titre de gestionnaire aquatique intérimaire, vous serez sur appel en tout temps et pourrez devoir vous déplacer en dehors de vos heures habituelles de travail. Votre présence sera également requise lors de situations imprévues, lors de périodes particulièrement achalandées, lors de remplacements de personnel pour lesquels aucune autre ressource n’aura pu être identifiée ou lors des périodes d’inscriptions aux activités aquatiques.

COMPÉTENCES

  • Sens des responsabilités et d’organisation
  • Savoir faire preuve de discernement
  • Habile communicateur
  • Motivateur
  • Volonté d’apprendre
  • Capacité à travailler sous pression
  • Bonne connaissance du français oral et écrit
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Poste temps plein (35 à 40h / semaine)
  • Salaire à discuter.
  • Horaire variable

* L’horaire peut varier selon les besoins de la session et de l’intersession.

 Entrée en fonction : 18 mars 2019 au 1er mars 2020

MATÉRIEL FOURNI

Un ordinateur portable ainsi qu’un téléphone cellulaire vous seront fournis dans le cadre de votre travail.

Le poste vous intéresse? Nous vous invitons à poser votre candidature à l’adresse suivante ten.m1547703074edos@1547703074nivio1547703074bl1547703074 ou directement en ligne via le site d’offre d’emploi.

 

Nous remercions l’ensemble des candidats pour leur intérêt pour le poste, cependant seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés.

L’emploi du masculin ne vise qu’à alléger le texte.

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