CALENDRIER MARIVERAIN 2019 : SAINTE-MARIE, IL Y A LONGTEMPS QUE JE T’AIME

C’est avec fébrilité que la Ville de Sainte-Marie invite tous les Mariverains et Mariveraines à surveiller cette semaine leur Publisac dans lequel se trouve l’édition 2019 du calendrier mariverain.

Dans le cadre du 275e anniversaire de la ville de Sainte-Marie, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire souhaitait, par le biais de son Calendrier 2019, lever le voile sur de belles histoires de familles ou de citoyens partageant la même fierté, soit celle d’être Mariverains.

Par le biais d’un concours, nouveaux résidents et résidents de longue date étaient appelés à exprimer pourquoi ils ont choisi Sainte-Marie et ce qui les rend si fiers d’y résider. Des récits chaleureux qui confèrent à notre ville toute sa splendeur et sa convivialité.

De même, l’équipe municipale tenait également à souligner l’histoire d’anciens Mariverains, qui, par leurs actions, ont su léguer un riche héritage à notre ville. Tout au long de l’année, vous serez à même d’en apprendre davantage sur ces personnages notables ainsi que sur les bâtiments ou lieux populaires désignés en leur nom.

Afin de laisser suffisamment d’espace aux Mariverains pour noter des informations dans leur calendrier, ce dernier propose encore une fois une forme épurée. Seuls les activités et événements de la Ville y sont signalés, de même que les événements spéciaux des organismes si ces derniers sont offerts à toute la population et qu’ils se déroulent dans un édifice municipal. Toutefois, n’ayez crainte, les informations relatives aux collectes des ordures et du recyclage par secteur sont toujours indiquées.

Le conseil municipal, la direction générale ainsi que tout le personnel de la Ville de Sainte-Marie remercient les familles ayant participé au concours et souhaitent que ces témoignages et capsules historiques inspirent les Mariverains et leur rappellent combien il est agréable de vivre à Sainte-Marie… pour la Vie!

Des copies seront disponibles, en quantité limitée, à l’hôtel de ville, et ce, dès le 3 décembre. Pour de plus amples informations, communiquez avec le personnel du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 387-2301, poste 2237.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *