4e édition du « HALLOW-FEST » : Une fête épeuramment divertissante!

C’est le dimanche 27 octobre que plus de 550 personnes se sont déplacées au Domaine Taschereau – Parc Nature pour participer à la quatrième édition du « Hallow-Fest » organisé et présenté par la Ville de Sainte-Marie.

Pour l’occasion, petits et grands ont pris plaisir à trouver les codes qui permettaient d’ouvrir les boîtes mystérieuses et à accéder aux bonbons! Évidemment, les jeux gonflables, l’animation ambulante et le parcours dans les sentiers ont fait de cet événement une réussite!

Pour la deuxième édition du concours de costume, 80 personnes (enfants et adultes) ont défilé devant nos juges : Darth Maul accompagné d’une mandalorienne Twilek. Ces deux derniers étant vêtus par Mag Mel Créations, une entreprise locale qui rayonne maintenant à l’international! Nos deux juges ont nommé la Famille Ninja du côté des participants adultes et la Médise pour le prix jeunesse.

En complément à la grande fête, un concours de décoration de citrouilles avait préalablement été lancé dans les écoles mariveraines, ainsi que dans les CPE et autres organismes desservant la clientèle jeunesse. Nos meilleurs remerciements aux Fruits de la Colline et à Copie Extra qui ont respectivement accepté d’offrir les citrouilles et les prix totalisant une valeur de 350 $.

Le vote du jury, soit le grand prix d’une valeur de 250 $, a été décerné à MADAME CITROUILLE de la classe de Monsieur André de l’école Maribel. Pour sa part, le vote du public, d’une valeur de 50 $, a été remis à la Maison des Jeunes L’Utopie, alors que le prix « citrouille », qui était décerné à la suite d’un tirage au sort parmi les participants non récompensés, est allé au groupe de Madame Sandra du service de garde de l’école l’Éveil. Merci à tous les groupes ayant participé et félicitations!

Pour une première année, la fête a repris de plus belle à compter de 19 h pour le Défi-Évasion! Un chansonnier égayait l’ambiance autour du feu et les plus courageux pouvaient s’aventurer dans les sentiers illuminés par des flambeaux. Malgré la température effroyable, plus de 100 personnes ont défié la Créature et seulement le quart de ces derniers en sont ressortis vainqueurs!

Parallèlement à l’événement du 27 octobre, le « Hallow-Fest » regroupait aussi une variété d’activités s’adressant à tous les âges. D’abord, un spectacle « POUPOUVENTAIL » s’est déroulé au Centre Caztel le dimanche 21 octobre. Les festivités se sont poursuivies le vendredi 26 octobre avec le « Hal’eau Party » spécialement animé par l’équipe aquatique et l’activité « Une nuit à la bibliothèque » où les jeunes ont pu faire une course au trésor à la lampe de poche! Le samedi 27 octobre, les enfants de 4 à 12 ans ont pu assister à l’Heure Magique « spécial Halloween » avec la présentation de La sorcière Roseline. Finalement, le 31 octobre, la caravane « CRICK-CRACK-FUN » a fait le tour des quartiers et a distribuée plus de 200 bonbons aux petits Mariverains qui défilaient dans les rues.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) tient à remercier tous les participants ainsi que les commanditaires et les collaborateurs suivants : Les Fruits de la Colline, Copie Extra ainsi que le Corps de Cadets 2898 de Sainte-Marie, sans qui le succès d’un tel événement ne serait pas possible.

Nous vous invitons à consulter le Facebook de la Ville de Sainte-Marie pour voir plus de photos!

Gagnant 1er prix concours décoration de citrouille

Gagnant concours costumes adultes

Gagnant concours costumes enfants

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *