Une nouvelle image de marque pour Tourisme Sainte-Marie

Communiqué
Pour diffusion immédiate

C’est à quelques jours à peine du début de la saison touristique, et avec grand enthousiasme et beaucoup de fierté, que Tourisme Sainte-Marie dévoile au public sa toute nouvelle image de marque. Ce nouveau logo faisant graduellement son apparition dès ce printemps sur les différentes plateformes est aussi annonciateur d’une saison haute en couleurs et pour tous les goûts.

C’est après 18 ans d’existence que Tourisme Sainte-Marie a décidé de se créer une image propre à elle, évocatrice de la mission de l’organisme et des valeurs du tourisme mariverain. Le grand défi était de trouver une seule image pour l’ensemble de l’offre touristique se voulant très variée. D’ailleurs, trois termes sont en vedette dans cette nouvelle image, VISITER, GOÛTER et BOUGER décrivant l’éventail d’activités offertes à Sainte-Marie. Ces verbes d’actions se distinguent par trois couleurs (un rappel désiré aux couleurs de la ville) soit le bleu pour visiter, le vert pour goûter et le rouge, la couleur de l’action, pour bouger. Ces trois couleurs forment dans l’image un parcours… LE parcours touristique offert aux visiteurs.

C’est donc sous cette nouvelle image jeune, colorée et dynamique que s’entamera la saison touristique 2018. Ainsi, plusieurs nouveautés et activités seront une fois de plus au rendez-vous pour animer les lieux historiques de Sainte-Marie.

À la Maison J.-A. Vachon, on célébrera le 25e anniversaire du centre d’interprétation et l’équipe prépare actuellement aux mariverains et aux touristes une foule d’activités réelles et virtuelles. D’ailleurs, le 18 août aura lieu une journée familiale à saveur Vachon. Pour l’occasion, la direction prépare une programmation complète d’activités et de surprises. Restez informés!

À la Maison Pierre-Lacroix seront de retour les Mardi, j’tricote offerts par Mme Lise Sirianni. Initiés et non-initiés au tricot y seront donc invités du 3 juillet au 21 août de 13h à 16h. L’activité est gratuite et le matériel est disponible sur place. De plus, l’équipe de la maison ainsi que le Cercle de Fermières de Sainte-Marie invitent le public à participer en grand nombre à la Journée mondiale du tricot qui se déroulera le samedi 9 juin de 13h à 16h.  Au programme, démonstrations, vente, exposition de tricots et autres articles d’artisanat.

Du côté du Musée de l’aviation, on accueillera cette année le public avec quelques nouveautés dans l’exposition dont deux nouvelles maquettes et une version 2.0 améliorée de la présentation par les guides-animateurs. De plus, les visiteurs sont invités à venir profiter des jardins et du Parc des pionniers ouvert à tous les pique-niqueurs.

La flore du Domaine Taschereau – Parc Nature brillera de tous ses feux cet été puisque les milliers de plantes aquatiques mises en terre l’an dernier au Grand marais Denis-Sylvain fleuriront pour la première fois. Avec toute cette végétation, nul doute que le nouvel habitat, véritable garde-manger pour la faune, saura séduire les animaux des marais, de même que la population et les visiteurs de passage à Sainte-Marie; ceux-ci pourront contempler une nature toujours plus généreuse du haut de la passerelle Placide-Poulin et de l’Éco-refuge Desjardins.

Et enfin, de retour cette année, l’Halloween touristique se déroulera les 28 et 29 juillet. Tourisme Sainte-Marie invite la population à prendre part à ces deux journées d’animation et d’activités à saveur mariveraine. Rallye, balade hantée, séance de photos d’époque, circuit historique et bien entendu… des bonbons!  De plus, l’organisme rappelle que la meilleure façon pendant l’été de découvrir ou de redécouvrir Sainte-Marie c’est en se procurant la Multi-Passe. Cette petite carte pratique offre rabais et avantages dans les sites touristiques et dans différents commerces du centre-ville.

C’est donc un rendez-vous cet été dans les lieux touristiques de Sainte-Marie! Restez informés des différentes activités via la page Facebook de Tourisme Sainte-Marie.

 

-30-

 

Marie Jacques
Agente de développement touristique
ac.ei1566232753ram-e1566232753tnias1566232753-emsi1566232753ruot@1566232753ofni1566232753
418 387-3233

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *