« JE BÉNÉVOLE, TU BÉNÉVOLES, IL BÉNÉVOLE » : THOMAS TURMEL

On ne le répétera jamais assez, l’action bénévole constitue un apport précieux pour la communauté mariveraine. Considérant ce fait indéniable, la Ville de Sainte-Marie souhaite souligner cet apport incontestable en faisant connaître, mois après mois, les artisans de notre mouvement bénévole. Les organismes du milieu ont été interpelés dans les derniers mois afin que ceux-ci présentent un dossier de candidature mettant en lumière l’action bénévole de l’un de leurs membres.

La Ville de Sainte-Marie est fière de vous présenter notre « BÉNÉVOLE ÉMÉRITE » pour la période du 3 au 14 avril, Monsieur Thomas Turmel.

Depuis plus d’un an, les membres et le personnel de l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine peuvent bénéficier de l’aide, de l’enthousiasme et du dévouement de Thomas, un jeune de 17 ans résidant à Sainte-Marie. Il est autant disponible pour l’animation des membres durant les journées pédagogiques et les activités spéciales que durant les fins de semaine. Il a aussi participé à plusieurs levées de fonds à titre de bénévole… je dirais même de super bénévole!

Les membres sont toujours très heureux de le voir et son dévouement envers la clientèle est immense. En effet, que ce soit dans l’élaboration de bricolages, en passant par l’ascension d’une montagne de neige, à sa présence en tant que Père Noël dans le cadre du répit de Noël ou à la création de supports visuels sur différentes thématiques, Thomas met toujours son cœur, son entrain et de la couleur dans ses interactions et ses projets.

Des super bénévoles comme Thomas sont rares. Il n’est pas simple de trouver quelqu’un d’aussi dévoué dans la confection de barbe à papa lors du Festival Sportif qu’à l’animation de nos membres. Bref, il brille toujours par sa présence et sa conviction profonde d’avoir un impact positif auprès de notre clientèle. Nous sommes énormément reconnaissants de son implication et touchés par sa volonté sincère de s’impliquer pour notre cause.

À PROPOS…
Vous désirez présenter un dossier de candidature à votre tour ou vous souhaitez vous aussi vous impliquer dans votre milieu? Communiquez avec l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) de Sainte-Marie au 418 387 2301, poste 2237.

Commentaires 1

  1. André Bédard

    Félicitations pour ton implication auprès de ces jeunes. Tu es un bel exemple pour les jeunes. J’espère que ton implication dans le bénévolat, donnera le goût à d’autres jeunes de s’impliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *