Politiques MADA et PFM

Sainte-Marie, le 29 septembre 2016. – C’est avec un enthousiasme débordant que la Ville de Sainte-Marie s’est récemment engagée dans une démarche globalisante visant la révision de sa Politique familiale municipale (PFM) et l’élaboration de sa première Politique « Municipalité amie des aînés » (MADA). Cette action concrète traduit la préoccupation constante de la Ville d’adapter ses politiques et ses services municipaux aux besoins de sa population.

Par la révision de sa PFM et son adhésion à la démarche MADA, la Ville souhaite maintenir et créer des environnements favorables à un milieu de vie de qualité pour ses familles et ses aînés.

Pour réaliser ces mandats, la Ville a conclu une entente avec le ministère de la Famille et des Aînés et bénéficie d’une contribution financière pour la réalisation de ces deux projets. Un comité de pilotage a amorcé le travail en mai dernier. Son mandat : superviser la révision du plan d’action pour les familles et l’intégration d’un plan d’action dédié aux aînés. Sous la coordination de la chargée de projet, Madame Caroline Bisson, le comité consultera des groupes de citoyens pour mieux identifier les besoins des Mariveraines et Mariverains.

Vous désirez vous impliquer ? Communiquez dès maintenant avec nous au 418 387-2301, poste 2237.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *