La Ville adhère au registre provincial de défibrillateurs externes automatisés

Sainte-Marie, le 19 juillet 2016. – La Ville de Sainte-Marie a récemment adhéré au registre provincial de défibrillateurs externes automatisés (DEA) mis sur pied par la Fondation Jacques-de Champlain et ses collaborateurs. Pour ce faire, elle a procédé à l’enregistrement des bâtiments municipaux où sont disposés des défibrillateurs.

Développé en 2015, ce registre vise à répertorier tous les DEA se trouvant dans des lieux publics au Québec. Une application mobile a été créée et nous invitons la population à la télécharger. Le projet DEA, combinant l’application mobile et le registre, vise à améliorer la survie après un arrêt cardio-respiratoire (ACR) en optimisant l’accessibilité des DEA se trouvant actuellement dans des lieux publics.

Enregistrez un DEA

Nous encourageons les commerces et entreprises possédant un DEA à l’enregistrer au registre, la procédure est simple et rapide, vous n’avez qu’à télécharger l’application « DEA-Québec » et entrer les informations s’y rattachant. En participant, vous contribuerez peut-être à sauver une vie..

Pour de plus amples renseignements, visitez le site internet de la Fondation Jacques-de Champlain ou communiquez avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Marie, au 418 387-2301, poste 2227.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *