Situé au 905, route Saint-Martin à Sainte-Marie, le Centre Caztel offre un service clés en main dans un environnement moderne et épuré. Bien que le Centre soit connu pour sa nature plus sportive, son deuxième étage est réservé et aménagé exclusivement à des fins événementielles incluant un hall, des loges, un vestiaire, des salles de bain et une entrée exclusive.

Le service de coordination des événements travaillera en équipe avec vous. Il prendra en charge le service de bar, de traiteur, de vestiaire ainsi que tout autre aspect, tel que la décoration et la technique, ce qui vous rendra l’organisation des plus simples!

Avec ses multiples options, le Centre Caztel est l’endroit idéal pour accueillir tous les types d’événements, que ceux-ci soient privés ou corporatifs. Ses différentes salles et cloisons amovibles permettent d’ajuster la dimension de votre espace selon vos besoins afin d’accueillir confortablement des groupes de 10 à 675 personnes.

POURQUOI CHOISIR LE CENTRE CAZTEL?

La SIMPLICITÉ. Il s’agit définitivement du commentaire le plus récurrent des clients du Centre Caztel. Notre équipe d’expérience à la coordination des événements est facile à joindre et vous accompagnera du début à la fin. Le rôle de l’équipe est de gérer les fournisseurs, mais aussi de vous conseiller et vous aider à trouver des solutions créatives à faible coût pour répondre à vos besoins.
Des POSSIBILITÉS INFINIES. Faites-nous part de vos besoins, aussi farfelus soient-ils! Bien que le Centre applique quelques règles de base pour offrir un endroit sécuritaire, il est très rare que nous n’ayons pas réussi à trouver une solution qui vous permet de concrétiser vos idées les plus créatives.
La FLEXIBILITÉ. Nous travaillons en partenariat avec quatre traiteurs, et sur demande, chacun d’eux est en mesure de vous proposer une solution sur mesure pour répondre à vos besoins plus spécifiques. Qu’il s’agisse d’un menu composé exclusivement d’aliments régionaux, de respecter un horaire de service bien précis ou encore un budget très serré, nos partenaires sauront vous proposer une offre adaptée. Pour tous les autres aspects tels que le fournisseur technique, la décoration, l’animation, etc., il nous fait toujours plaisir de vous référer à des fournisseurs qui ont fait leurs preuves au Centre Caztel.
Une ÉQUIPE COURTOISE ET DÉVOUÉE : Notre force ! Qu’il s’agisse de notre équipe à la coordination des événements, du bar, de l’accueil ou de l’entretien, tous sont passionnés par le service et la satisfaction de nos clients. Chacun des membres du personnel se fait un plaisir de répondre à vos demandes. Vous serez même surpris de constater que votre besoin a été anticipé par l’équipe toujours à l’affût et que la solution est déjà en place!
Une offre ACCESSIBLE À TOUS LES BUDGETS. L’équipe de la coordination travaille constamment dans l’optique de répondre à vos besoins en respectant votre budget, que celui-ci soit très limité ou plus que généreux. Lorsque les budgets sont limités, vous saurez reconnaître et profiter de l’expérience et de la créativité de notre équipe pour vous proposer des solutions et des alternatives peu coûteuses, même gratuites.
Un positionnement CENTRALISÉ DANS CHAUDIÈRE-APPALACHES. Notre clientèle nous mentionne régulièrement avoir obtenu un plus haut taux de participation à leurs activités, dû à notre positionnement géographique central et facile d’accès.
Des opportunités exclusives de PROMOTION & PUBLICITÉ. Exclusivement pour les clients du Centre Caztel, la Ville de Sainte-Marie offre l’opportunité d’afficher votre événement (s’il est ouvert à tous évidemment!) sur les quatre écrans numériques intérieurs du Centre Caztel, ainsi que sur les réseaux sociaux de la Ville (± 2 800 abonnés) et du Centre Caztel (± 1 700 abonnés). Il est également possible d’afficher votre événement sur le site Internet de la ville, section événement.
Des SALLES ÉQUIPÉES À LA FINE POINTE DE LA TECHNOLOGIE SANS COLONNE. La conception sans colonne de soutien permet à tous les participants d’avoir un champ de vision libre en tout temps, et ce, peu importe l’aménagement de votre salle. De plus, toutes nos salles sont munies d’équipements à la fine pointe de la technologie. Pour les besoins techniques plus élaborés, notre partenaire technique Ovascène se fera un plaisir de vous accompagner.

SALLE ALPHONSE-DESJARDINS


Tarif

À partir de 250 $ (taxes en sus)

Le cadre de tarification de la Salle Alphonse-Desjardins prévoit plusieurs types de rabais applicables à certains événements selon différents paramètres tels que la durée et le nombre de personnes. Contactez-nous pour savoir si ces rabais peuvent s’appliquer à votre événement!

Caractéristiques de la salle

  • Plafond : 20’ avec système d’accrochage de calibre professionnel;
  • Éclairage de type néon ou incandescent avec gradateur;
  • Éclairage de scène «FOH» permanent;
  • Camlock disponible (jusqu’à 400 AMP);
  • Sonorisation par plafonnier haut de gamme;
  • Accès à un monte-charge;
  • Accès au WI-FI gratuitement partout dans le Centre.

Inclus dans la location d’une salle

  • Le montage, démontage et ménage de votre salle.
  • L’utilisation du hall et des loges sans frais additionnels.
  • L’ameublement : tables rondes, rectangulaires, chaises, fauteuils de cuir, tables cocktail et tabourets, etc.
  • La technique de base : modules de scène, sonorisation par plafonnier, un micro à main sans fil, éclairage de scène, lutrin, etc.

SALLE PAUL-HENRI-DROUIN



Ce local est idéal pour les entreprises voulant offrir des formations en petits groupes, pour des conseils d’administration, des rencontres syndicales, etc.

Tarifs

  • Demi-journée : 75 $;
  • Journée complète : 100 $.
    (Taxes en sus)


Caractéristiques

  • Capacité de 24 personnes;
  • Écran géant au mur (HDMI ou VGA);
  • Tableau blanc avec crayons;
  • Aménagez ce local en formule école ou carré ouvert.

ÉVÉNEMENTS D’ENVERGURE SUR UNE SURFACE DE GLACE


Il est possible, hiver comme été, selon les disponibilités des surfaces de glace, de tenir un événement sur celles-ci. Si vous souhaitez y tenir un événement, qu’il s’agisse d’un banquet, d’un spectacle, d’un gala de danse, d’un bazar, d’une exposition, ou tout autre type d’événement, veuillez nous contacter par téléphone au (418) 387-2301, poste 2700 pour plus d’information.


AUTRES INFORMATIONS UTILES


POURQUOI CHOISIR LE CENTRE CAZTEL?

Le stationnement au Centre Caztel est gratuit et est situé à l’avant et sur le côté nord-ouest du bâtiment.
L’accès WI-FI est disponible et gratuit partout dans le Centre Caztel. Aucun mot de passe n’est requis.
Si vous louez une salle du Centre Caztel pour un événement, et aimeriez y combiner un activité sportive, informez-vous auprès de la coordination des événements dans le formulaire de contact ci-dessous.
À distance de marche se trouvent :

  • Top Là! (2 minutes)
  • A&W (2 minutes)
  • Casse-croûte & sushis chez Dan (4 minutes)
  • Valentine (4 minutes)

Type salle à manger (en voiture) :

  • Mikes (2 minutes)
  • L’Infusion Café Bistro (2minutes)
  • Pub Dix93 (2 minutes)
  • Le G2 (3 minutes)
  • La Barbaque (2 minutes)
  • Giovannina (5 minutes)

Type restauration rapide (en voiture) :

  • Subway (2 minutes)
  • YUZU (2 minutes)
  • McDonald (2 minutes)
  • Poulet Frit Kentucky (2 minutes)

Demande de réservation ou d’information